loader

Etat d'urgent : l’Assemblée nationale et le Sénat adoptent la loi portant prorogation de l’état d’urgence

Les Députés nationaux et  Sénateurs viennent de voter ce jeudi 23 avril la loi portant prorogation de l'état d'urgence sanitaire, tel que déclaré par le président de la République.
Votée avec succès à l'Assemblée nationale, en première lecture, la proposition de loi  a été transmise et votée également au Sénat en seconde lecture. Les deux chambres ont envoyé cette loi au Président de la République en vue de sa promulgation.

Pour respecter les mesures de distanciation sociale, à l'Assemblée nationale, seuls 65 Députés  dont les présidents de groupes parlementaires, les membres du comité des sages, le non-inscrits et quelques membres des cabinets de la chambre basse du Parlement ont pris part à cette plénière.

Soulignons que l''état d'urgence en cours expire ce 23 mars à minuit. Le Chef de l'Etat avait sollicité, en date du 17 avril, conformément à la constitution une prorogation.

Félix Antoine Tshisekedi avait aussi modifié son ordonnance en accordant au Parlement, l’autorisation de se réunir en dépit de l'interdiction des regroupements de plus de 20 personnes.

 



Autres actualités

Actualités Récentes

REPLAYS

Présentation de l'équipe

RTGA