loader

Tshisekedi reçoit les lettres de créance des ambassadeurs rwandais et britanniques

 Vincent Kagera et Emily Maltman sont les nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires  respectivement  du Rwanda et de Sa Majesté Britannique  en République Démocratique du Congo.

Selon une dépêche de la presse présidentielle, les deux diplomates ont présenté ce mardi leurs lettres de créance  auprès du Chef de L'Etat congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours d'une brève  cérémonie au Palais de  la Nation.

57 ans, l'ambassadeur du Rwanda est né à Walikale dans le Nord-Kivu. Diplômé de l'Université de Lubumbashi (RDC) et de l'Université de Harvard (USA), Vincent Kagera a été plusieurs fois ministre dans son pays. Il connait bien le Congo pour y avoir passé son enfance.

Pour sa part, Mme Emily Maltman est une diplomate qui a longtemps travaillé en RDC au sein du DFID. Le Directeur de cabinet A.I du Chef de l'Etat. Eberande Kolongele,  Mme le  ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzenza et Bushiri, Conseiller Principal au Collège Diplomatique du Chef de l'Etat ont assisté à cette cérémonie.



Autres actualités

Actualités Récentes

REPLAYS

Présentation de l'équipe

RTGA