loader

Lubumbashi (Haut Katanga): L’UDPS dans la rue pour s’opposer au confinement

A la veille d'une marche annoncée par l'Udps et ses alliés à travers la République, la ville de Lubumbashi s'est réveillée dans une psychose sans pareille ce mercredi 8 juillet 2020.

Vers 9 heures du matin, un groupe de Wewas (motocyclistes proches de l’UDPS) avec des insignes du parti au pouvoir UDPS donc, se sont mobilisés pour s'improviser dans les rues de Lubumbashi, au motif qu'ils disent non au confinement total de 3 jours décrété par le gouvernement provincial afin de rechercher les cas suspects de contamination à la COVID-19.

Après avoir fait la ronde de différentes avenues de la place, ces derniers ont pris la direction du siège du PPRD avec l'objectif de le rendre en cendres.

Malheureusement pour eux, ils trouveront une résistance qui fera tout explosé et c'est un jeu des pierres qui s'invitera au rendez-vous.

Bilan, quelques blessés et quelques meneurs de troubles maîtrisés par les éléments de la police. C'est après quelques minutes plus tard que la tension a été maîtrisée par la police qui se félicite du professionnalisme utilisé et qui a réussi.



Autres actualités

Actualités Récentes

REPLAYS

Présentation de l'équipe

RTGA