loader

En marge des funérailles de la sœur cadette de feu Maman Poto: Tête-à-tête Tshisekedi-Sassou Nguesso

La visite du Président congolais  en Rdc a été annoncée par plusieurs sources concordantes. Cela a poussé une certaine opinion à se demander sur le pourquoi de cette visite, tant que Denis Sassou Nguesso n’était pas invité par Félix Tshisekedi pour prendre part au mini-sommet de Goma, qui gère la CIRGL ? C’était sans savoir qu’au-delà de la politique et de la diplomatie, les deux capitales les plus rapprochées au monde partagent plusieurs réalités.

Arrivé  par hélicoptère en début de soirée,  le Président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso a été accueilli au jardin du Palais de la Nation par son homologue congolais, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les  deux chefs d'État ont eu un tête-à-tête au Palais de la Nation pendant une demi-heure, avant de prendre la direction  de la résidence présidentielle  de la famille Sassou.

Affligé  par le décès  de Mme Djembo,  sœur cadette de feu  Maman Poto, le Président Denis Sassou Nguesso  vient participer  aux funérailles organisées  à Kinshasa.

La dépouille mortelle de l'illustre disparue  décédée  en France est arrivée à Kinshasa avant-hier dimanche, la sortie de la morgue du Centenaire est prévue  ce mardi suivie de la messe des suffrages en la cathédrale Notre Dame du Congo et l'enterrement à la Nécropole Entre Terre et Ciel (Netec) de Kinshasa. Soulignons que le Président honoraire du Benin Yayi Boni est aussi annoncé à ces obsèques.



Autres actualités

Actualités Récentes

REPLAYS

Présentation de l'équipe

RTGA