loader

Jeux Olympiques 2020: le report d'une année approuvé par le CIO

Cette décision improbable en dépit de  la propagation du Coronavirus à travers le monde est tombée le mardi dernier. Les Jeux Olympiques prévus en juillet ont été reportés environ un an après une réunion téléphonique entre les parties impliquées dans l’organisation.

 

L’annonce a été faite mardi par le premier ministre Japonais Shinzo Abe  ”J’ai proposé de les reporter environ  un an et le président du comité international olympique Thomas Bach a accepté à 100 %”, a-t-il déclaré. Avant d’être complété par un communiqué du CIO ”Pas plus tard qu’à l’été 2021, afin de sauvegarder la santé de sportifs et tous ceux impliqués dans les JO ainsi que la communauté internationale”, rassure-t-il.

C’est plutôt un coup de massu pour Tokyo qui était enthousiasmé d’accueillir cet événement planétaire après plusieurs années de préparation. Report officiellement acté et approuvé par le CIO, les Jeux Olympiques 2020 deviennent les premiers à n’avoir pas eu lieu depuis la première édition en 1896, en dehors d’une période de guerre.

 

 



Autres actualités

Actualités Récentes

REPLAYS

Présentation de l'équipe

RTGA