loader

COVID-19 à Kinshasa : Pius Muabilu Mbayu s'engage à désinfecter le Mont Amba

Il a toujours chanté l'esprit d'altruisme devant les cadres et affidés de son parti, le CNC. Il est aussi vrai qu'il a toujours prêché par l'exemple, à l'instar de tout bon père de famille.
Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d'État congolais, ministre de l'urbanisme et habitat, a lancé hier vendredi l'opération de désinfection du district de Mont Amba, son fief électoral historique. Le quartier Kingabwa -Grand Monde, dans la commune de Limete, est le coin qu'il a dû choisir pour démarrer cette opération salvatrice.

A tout dire, il s'agit d'une opération qui va consister à désinfecter régulièrement des parcelles, avenues et quartiers de l'ensemble des communes de ce district de Kinshasa. Homme d'actions palpables, Pius Muabilu Mbayu Mukala a remis au chef du quartier Kingabwa - Grand Monde et membre de la croix rouge internationale, un lot de matériels constitué des pulvérisateurs, masques de protection de fabrication locale mais aussi une enveloppe consistante, pour envisager la réussite totale de cette opération de bon aloi.

Le Notable de Mont Amba, Pius Muabilu Mbayu Mukala dit avoir posé ce geste de solidarité au nom de sa foi Chrétienne, pour répondre à l'appel du chef de l'Etat.
"Nous irons progressivement dans toutes les communes du Mont Amba, à la limite de nos moyens et par amour à la population", affirme le ministre d'État congolais.  
Dans la même optique, il fait savoir également qu'il a dû poser ce geste de coeur, à la fois comme ministre mais aussi et surtout comme l'élu de ce coin de la ville province de Kinshasa, ce, à trois reprises.
"Être ministre signifie être au service du peuple. Et si, je le suis aujourd'hui, c'est  à 98% grâce à la population du Mont Amba", a martelé Pius Muabilu Mbayu Mukala.

À l'en croire, c'est dans le souci de ne pas être heureux seul, qu'il a non seulement remis ces matériels à sa population préférée, mais aussi et surtout lancé cette opération d'intérêt général.
 
Pius Muabilu reste optimiste quant à l'éradication de la pandémie du COVID-19, et projette de célébrer la fin de cette maladie avec la population de Mont Amba.
Conscient du prix à payer, il a rappelé à tous les congolais dont ses interlocuteurs de Mont Amba, l'importance capitale que revêt le strict respect des mesures de prévention annoncées  par le chef de l'État, il ya quelques jours.  Par la même occasion, l'Homme d'Etat congolais a exhorté les Chrétiens de continuer à prier pour le pays et l'humanité.

En tout état de cause, il croit dur comme fer, que le Congo  vaincra cette pandémie. Muabilu Mbayu Mukala Pius lance la sonnette d'alarme aux autres leaders d'opinion afin de lui emboîter le pas, pour la défense de l'intérêt supérieur.

 



Autres actualités

Actualités Récentes

REPLAYS

Présentation de l'équipe

RTGA